Skip survey header

Enquête électronique pour la Norme des étudiants du postsecondaire

Norme sur la santé et la sécurité psychologiques pour les étudiants du postsecondaire

À propos du projet
La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) élabore présentement une nouvelle norme sur la santé et la sécurité psychologiques pour les étudiants du postsecondaire. Son lancement est prévu pour le début de 2020. Tout comme la Norme de la CSMC établie pour le milieu du travail, cette nouvelle norme prendra la forme d’un cadre d’application volontaire afin d’aider les établissements universitaires à promouvoir et à appuyer la santé et la sécurité psychologiques des étudiants ainsi qu’à favoriser leur réussite.

Un des objectifs clés de son élaboration est de s’assurer de la mobilisation d’une vaste section transversale de personnes et d’organisations dans l’ensemble du pays afin d’être le plus inclusif et accessible possible.

À propos de cette enquête
La CSMC cherche à obtenir des commentaires de partout au pays pour promouvoir la santé et la sécurité psychologiques des étudiants et promouvoir la #RéussitedesÉtudiants au niveau postsecondaire.

En remplissant cette enquête, vous contribuerez à la forme finale de la nouvelle norme et favoriserez la santé mentale des étudiants du postsecondaire. Nous apprécions grandement le temps et les efforts que vous consacrez à cette cause. Cette enquête sera complètement anonyme et aucune donnée d’identification personnelle ne sera recueillie.

Cette enquête se terminera le 1er juin 2019.

Utilisation des données
Les données de l’enquête seront envoyées directement aux experts de l’élaboration des normes du Groupe CSA, avec lequel la CSMC collabore pour élaborer la nouvelle norme. Le comité technique du Groupe CSA, représentant un ensemble diversifié d’intervenants concernés, est responsable de la rédaction du contenu technique. Pour en apprendre davantage sur l’élaboration en cours de la nouvelle norme et le comité technique, visitez le site Web du Groupe CSA et joignez-vous aux communautés du Groupe CSA.
Veuillez indiquer à quel endroit vous résidez présentement:
Il est important que diverses identités entrecoupées soient représentées dans l’ensemble de la nouvelle norme. Si vous vous sentez à l’aise de divulguer ces renseignements, veuillez remplir la section suivante.
Comment décrivez-vous votre identité de genre? (Cochez toutes les réponses qui s’appliquent)
 
Comment décrivez-vous votre identité sexuelle? (Cochez toutes les réponses qui s’appliquent)
 
Je m’identifie comme appartenant au groupe d’intérêts suivant : (Cochez toutes les réponses qui s’appliquent)
Je suis (Cochez toutes les réponses qui s’appliquent) : (Si vous n’êtes pas un(e) étudiant(e), passez cette question.) 
J’ai de l’expérience de travail auprès des groupes suivants (Cochez toutes les réponses qui s’appliquent) : (Si la question ne s’adresse pas à vous, passez cette question.)
Afin d’obtenir une rétroaction cohérente, le comité technique vous demande de répondre aux quatre questions suivantes: